Velours - Milleraies

Le tissu velours d’origine anglaise est connu pour être résistant lourd et chaud. Le velours est fabriqué en coton mais il est parfois mélangé avec de l’elasthanne ce qui le rend plus souple et plus facile à porter.
Le tissu velours se caractérise aussi par un aspect côtelé. Il porte alors différents noms en fonction de la grosseur et le nombre des côtes par tranche de 10cm. Bien sûr le rendu n’est pas le même et souvent l’utilisation différente. On appelle un velours milleraies (comme son nom l’indique) un tissu velours côtelé avec plus de 50 côtes par tranche de 10cm. Le velours manchester ou velours côtelé fin en compte plus de 40. Le velours grosses côtes 10 à 25 côtes ou encore le velours grosses côtes voir très grosses côtes entre 25 est moins de 10 côtes.
Très tendance notre mercerie en ligne vous propose une belle sélection de velours unis, côtelés, milleraies ou imprimés pour confectionner des vêtements d’enfants mais aussi de jolis accessoires comme des sacs et de la déco pour un intérieur chaleureux.